Bakuman
Mashiro Moritaka, simple étudiant au lycée, n’a qu’une seule ambition : trouver un travail monotone au bureau avec une vie stable quand il terminera ses études. Bref, un jeune qui a déjà renoncé à son futur.
Un jour il oublie son carnet de croquis à l’école, où il ne cesse de dessiner Azuki, une camarade de classe qu’il l’aime secrètement. Takagi Akito, le premier de la classe découvre le carnet ainsi que son grand talent en dessin. Il va donc lui proposer de faire un duo mangaka avec lui : il se chargera d’écrire les scénarios tandis que Mashiro s’occupera des dessins. Mashiro refuse l’idée en disant que la probabilité de devenir un mangaka riche et célèbre est quasi-nulle, vu que la vie des artistes est basée sur le pari. Mais Takagi Akito ne renonce pas : il lui dit qu’il vient de découvrir quelque chose d’important sur Azuki, et qu’il faut qu’ils aillent ensemble chez elle.
Le secret d’Azuki n’est autre qu’un projet pour devenir seiyuu (doubleuse de voix dans les animes). Pour cela elle ne cesse d’envoyer ses enregistrements vers les maisons de production. En entendant cela, Mashiro se décide et proclame que lui aussi va devenir un mangaka avec Takagi. Azuki est très heureuse d’apprendre ça (on découvre qu’elle est amoureuse de lui, elle aussi) et lui souhaite une bonne chance. À ce moment, Mashiro se sent pousser des ailes et lui demande qu’elle devienne sa femme une fois leurs rêves réalisés. Azuki accepte, une fois remise du choc, à une condition : qu’ils ne se voient ni ne se parlent plus, sauf par e-mail, jusqu’à ce que Mashiro devienne un vrai mangaka. Ainsi commence la nouvelle vie de Mashiro Moritaka et Takagi Akito !
Merci à NT2
Laissez un commentaire
You must be connecté pour laisser un commentaire.